Comment avoir Internet gratuit en RDC grâce à DroidVpn

Avez-vous déjà entendu parler de l’application DroidVPN, application vous permettant d’avoir internet gratuitement sur Android? Dans cet article nous vous montrons pas à pas comment configurer ce fameux VPN sur votre téléphone Android afin d’avoir gratuitement la connexion internet en République Démocratique du Congo.

Un VPN comme le pense la plus part de gens, sert à naviguer gratuitement sur internet,…Cela est FAUX, détrompez-vous. Un VPN sert à naviguer anonymement sur internet mais suite aux méthodes qu’il utilise, il peut, dans certains cas, nous aider à naviguer gratuitement.

voici les différentes étapes que nous allons suivre dans cet article:

1. Télécharger et installer DroidVPN

télécharger DroidVPN ici

Une fois l’application téléchargée et installée, vous pouvez remarquer son icône sur votre écran.

2. Configurer DroidVPN

L’image ci-dessus montre la page d’acceuil de l’application DroidVPN installée avec succès sur votre Smart phone Android.

Si tout est bien de votre côté, passons à la suite, la configuration du fameux DroidVPN.

  • Aller dans menu (3 barres situées dans le coin supérieur gauche de l’application);
  • Cliquer sur Settings

a) Cliquer Sur “Configure TCP Ports and HTTP Headers”

Une page s’ouvre avec les options suivantes:

Dans (1) mettez la valeur 433, dans (2) mettez la valeur 0, et dans (3) rassures toi de metrre en position on le Bouton (Send HTTP Headers when connecting via TCP) comme sur l’image ci-dessus.

Si tout va bien pour toi, revener dans Settings pour ensuite configurer le UDP port.

b) Cliquer sur UDP connection settings

Vous aurez les menus suivants:

Dans (1) mettez la valeur 6000; dans (2) la valeur 433; dans (3) allumer le bouton; dans (4) choisisser Mode 1; dans (5) mettez la valeur 0 et enfin dans (6) la valeur 125

Ouuuuuuuf, mon ami tu y es presque; mais il va te falloir faire quelques travaux de finissage. Sur ce, revener sur l’écran d’acceuil de l’application et choisir un Serveur (Free) comme vous voulez naviguer gratuitement (voir image ci-dessous)

Merci de terminer la configuration du fameux DroidVPN. vous pouvez boire votre tasse de thé car vous y êtes presque. Oh pas encore, il va donc vous falloir avoir un compte utilisateur ( Nom et mot de passe).

Vous avez déjà un compte? Oui, aller dans Account, puis saisir Username et Password

Après avoir renseigné les informations de votre compte, revenez sur écran d’acceuil et appuyer sur le gros bouton START, si tout va bien un message connected succesfully va apparaître et l’état du bouton devient STOP. Une fois vous êtes connecter à internet une icône de clé apparaîtra dans votre barre de réseau (voir image suivante).

Si vous ne parvenez pas toujours à vous connecter avec succès, changer de Serveur, choisissez toujours les Serveurs Free.

3. Créer un compte DroidVPN

Si vous n’avez pas un compte DroidVPN ne vous inquiétez pas car vous pouvez facilement et rapidement le créer. Allons-y sans plus tarder.

Dans Account cliquer sur SIGNUP FOR FREE, entrez votre nom d’utilisateur, taper votre mot de passe, entrer votre Email et cocher la case Je ne suis pas un robot. cliquer enfin sur s’inscrire.

Vous allez recevoir un mail dans votre boite; ce dernier contient les informations de votre compte que vous venez de créer et un lien d’activation (Activation URL). cliquer sur le lien afin d’activer votre compte. Une fois c’est activé avec succès, revenez sur l’application DroidVPN et complétez ces informations de votre compte. cliquer sur START.

Noter que DroidVPN, fonctionne aujourdh’ui sur les réseaux Vodacom RDC et Orange RDC.

A vous de jouer ! Bravoooooooooo !!!!!

11 réflexions sur “Comment avoir Internet gratuit en RDC grâce à DroidVpn”

  1. Samuel Kasereka

    Moi mon vpn n’ est fonction e pas bien avec de souplesse quand même le paramètres et bien régler, je déjà le compte, il se connecte une sel fois a un autre sa va refuser

  2. Merci pour Les explications! Comment maintenir le reseau droidvpn stable?
    Pat ailleurs, j’ai besoin d’un transcripteur: de l’audio à la saisie sur PC.Comment l’obtenir ici à Butembo?

    1. 1. Si vous voulez maintenir votre connexion droidvpn stable, faut juste passer à la version premium ( payante ).
      2. Pour le transcripteur, veuillez préciser s’il s’agit du texte- audio ou audio- texte. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Pour toute préoccupation, laissez-nous un message et nous repondrons sous peu; ou envoyez-nous un mail à l'adresse patricktsongo62@gmail.com

×